VÉHICULES HORS D’USAGE
VERGER RECYCLAGE
Centre agréé de destruction de Véhicule Hors d’Usage depuis 2006, notre établissement est situé dans le Nord-Isère entre LYON et GRENOBLE.
Notre plateforme de traitement est ouvert à tous publics, les professionnels comme les particuliers. Pour l’évacuation de plusieurs V.H.U. nous avons la possibilité de nous déplacer pour les collecter.
Pour le traitement d’un véhicule hors d’usage l’apporteur se doit de nous remettre :
- la carte grise du véhicule (Le certificat de cession entre l’ancien titulaire et vous-même doit être fourni avec la carte grise du véhicule, si elle n’est pas à votre nom)
- le certificat de situation administratif détaillé (téléchargeable sur le site https://siv.interieur.gouv.fr/map-usg-ui/do/accueil_certificat)
- une pièce d’identité
Nous pourrons alors établir les certificats de cession et de destruction du véhicule. Ces documents seront transmis à la préfecture afin d’annuler l’immatriculation du véhicule dans le S.I.V. (Services des Immatriculations des Véhicules), un exemplaire sera également remis à l’apporteur du V.H.U..
Le véhicule hors d’usage est considéré comme un déchet dangereux tant qu’il n’a pas subi l’étape de dépollution : le retrait des batteries, des pots catalytiques, des huiles usagées, des liquides de refroidissement, des filtres, des pneumatiques ainsi que le démontage de certaines matières comme les verres, les pare-chocs, etc. Une fois le traitement effectué les carcasses de V.H.U. sont expédiées vers des broyeurs réglementés.La gestion de ces déchets est un enjeu économique et environnemental majeur, c’est pourquoi nous collaborons avec des partenaires agréés pour certifier un travail accompli.
PR 38 000 15D